10 conseils pour contre le harcèlement
- stopauxharcelement
- 16 janv. 2014
- 2 min de lecture

Si tu es la victime
1) Se confier
Ca sert à rien de le cacher, il ne faut pas avoir honte de s'être fait harcelé, le meilleur serait d'en parler à tes parents ou a quelqu'un de plus proche (ami, frère ou soeur). Ne aisse jamais la situation s'installer dans le temps
2) Se protéger
Sur internet, fais toujours attention à ce que tu postes et surtout ne donne jamais ton mot de passe à qui que ce soit.
3)Signaler un abus
Toujours sur internet, il te suffit de bloquer la personne et/ou la signaler.
4) Téléphoner
Il existe plusieurs numéros de téléphone que tu peux appeler gratuitement dont celui-ci: 0808807010
5) Porter plainte
Dans les cas les plus grâves, il es possible de porter painte. Il faut donc en parler à tes parents pour qu'ils effectuent cette démarche
SI TU ES TEMOIN
6) Soutenir
Bien souvent, les éléves qui sont victimes de harcèlement sont mis à l'écart, isolé. Ils perdent confiance, n'hésite donc pas à leur parler.
7) Ne pas se moquer
Parfois, ce sont les rires des gens fâce à une personne se fessant harcelée qui peut encourager l'agresseur à aller encore plus loin.
8) En parler
Tu peux t'adresser à un délégué de classe ou un adulte du collège, s'il y a d'autres témoins essayes de les convaincre d'en parler aussi.
9) Ne pas participer
Bien évidemment, ne participe pas à l'harcèlement d'une personne. Si tu reçois une photo humilante d'une personne "à faire tourner ", ne la transfère à personne et supprime la.
10) Convaincre
Si le harceleur fait parti de ton groupe d'ami, tu pourrais facilement le raisonner et de comprendre pourquoi il agit ainsi. Vouloir faire du mal aux autres est aussi un signe de mal-être.
Comentarios